samedi 14 février 2015

Cinq semaines ... Cinq sens ?

Samedi 14 Février 2015

    Bienvenue une fois de plus sur mon blog, en ce doux Samedi. Doux ? Oui, doux. On va exploiter les sens, pas seulement l'ouïe et la vue que vous utilisez déjà en venant ici, mais aussi le toucher, car ce premier morceau va vous laisser sur un petit nuage, et les deux autres sens que vous connaissez bien !

   On va alors commencer par une petite douceur, un groupe anglais moyennement connu à mon avis, à mi-chemin entre l'électro et le rock, je vous propose de découvrir ici même The Xx ! Pour avoir vu leur album noir et leur album blanc, nommés respectivement Xx et Coexist, je trouve bien plus mon compte dans le premier. La musique était alors plus ... alternative, expérimentale. On y découvrait des choses que je décrirais comme nouvelles, et donc un peu plus intéressantes que la moyenne ! On pourrait voir cela comme un rapprochement du minimalisme, une sorte de monde plutôt tranquille.

   Voilà, je n'en dis pas plus, sinon que je vous souhaite un bon morceau, avec Islands de The Xx, quatrième piste du premier album !



   Bien évidemment, il est toujours plaisant d'écouter cet album en entier, et je vous le conseille. Si celui ci vous a plu, je trouve cependant le second différent. N'hésitez pas, si vous connaissez ou si vous repassez, à donner votre avis sur la question !

   La suite vous rappellera les bons souvenirs d'apprentis cuisiniers, du temps où goûter pour être bien sûr que c'est réussi pouvait se faire un peu n'importe quand, et peu importait le nombre de fois ! L'attention patiente pour un résultat sans nul autre pareil, des pommes d'amour fait maison ?! Si vous l'avez déjà fait, vous ne pourrez qu'aimer ! Voici tout de suite Sugar Sugar de Diving with Andy, présent sur le deuxième album de ce petit groupe français, sorti en 2009 !



   Maintenant que vous avez salivé à la vue de ces pommes d'amour plutôt bien réussi malgré un jeune âge de nos deux cuisiniers en herbe, que vous avez humé le parfum que vous avez tant apprécié autrefois, tant recherché pour certains ?, je vous propose maintenant de vous reposer après ce passage émotionnel intense ( Non, aucune ironie ici voyons, je ne me permettrais pas :) ) en  vous laissant fermer les yeux, car la prochaine musique que je vous propose est une musique électro d'un tout autre genre, un remix qui me plait tout particulièrement, notamment pour la voix de la chanteuse. Je vous laisse découvrir ci-dessous la dernière musique de la semaine, un remix d'une musique à mon avis très connue, à savoir Numb. Vous avez probablement déjà entendu ces notes, jouées différemment, sans en connaître le nom, vous le saurez désormais !


   Fin de la cinquième semaine, j'espère encore une fois que tout vous aura plu, n'hésitez pas à commenter ici même, c'est toujours un grand plaisir de vous présenter ces quelques musiques qui me tiennent à cœur ! N'hésitez pas à partager, à en parler, ce sera toujours avec joie que je vous accueillerais, toujours plus nombreux ! Encore merci pour votre visite, elle me fait le plus grand plaisir !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire