samedi 21 février 2015

Six ! Le chiffre du Diable !

Samedi 21 Février 2015

    Bonjour à tous ! Comme vous l'aurez remarqué, la semaine dernière, je n'ai pas parlé de la fameuse Saint-Valentin ! C'était dans le simple but de vous permettre de penser un peu à autre chose, pour tout les pauvres célibataires endurcis, dont je fais moi même parti :D Ne vous en faites pas, on le vit très bien, simplement, voir autre que la Saint-Valentin le 14 février, je trouve ça reposant, personnellement !
Passons maintenant à la musique ! Je vais commencer par un artiste que j'ai découvert sur Youtube il y a un peu plus de deux ans déjà maintenant, un artiste français. Il a réalisé de nombreux clips pour d'autres chanteurs comme Taylor Swift, Mystery Jets et Rihanna. Il a participé notamment au festival international du film francophone de Namur.
   Cet artiste s'est fait connaître notamment sur internet, par des musiques comme Iron ou Run boy Run, ou bien encore I Love You. De son vrai nom Yoann Lemoine a sorti en 2013 un album, The Golden Age, que je trouve très intéressant, aussi j'ai choisi de vous le montrer aujourd'hui, avec un titre malheureusement absent de son album, voici Baltimore's Fireflies, de Woodkid !


   Je vous propose de continuer sur un genre un peu plus rock, différent ! Groupe anglais, quatre musiciens, son nom est pour le moins original ! Petite aide, c'est un raccourcis clavier sur Mac pour signifier une lettre grecque ! Leur premier album est sorti en 2012, ils ont alors été retentissants, et le second est sorti l'an dernier. Rock alternatif bien pensé, ce genre de musique me plait tout particulièrement, et j'espère qu'il en ira de même pour vous ! Je ne vous fais pas plus languir, je vous présente Matilda, d'Alt-J :


   Musique qui illustre le film Léon, j'ai hésité entre celle-ci et Dissolve me, mais j'ai fini par me dire que je tenais plus à Matilda, allez savoir pourquoi ! :)

   Nous allons terminer cette semaine par une petite note d'étrangeté, c'est en effet une certaine Jeanne Cheral que je vous montre désormais. Artiste française qui elle, chante en français, une fois n'est pas coutume. Pianiste et chanteuse, elle est accompagnée de quelques musiciens, le groupe reste de taille modeste. Avec cinq albums à leur actif, c'est le quatrième, Charade, qui retient le plus mon attention, peut être pas son côté plus expérimental. Je vous laisse tout de suite découvrir la chanson Certains animaux, de Jeanne Cheral !


   Je tiens juste à m'excuser pour la qualité, c'est une musique que j'aime beaucoup et je tenais à vous la montrer, mais visiblement la vidéo n'est pas accessible facilement sur Youtube, je vous laisse donc le soin, si ce premier abord vous plait, d'aller acheter l'album ou de chercher sur un site comme Deezer afin d'avoir le son en bonne qualité !
   Une fois encore je vous remercie pour votre passage, j'espère toujours que cela vous plait ! N'hésitez pas à lâcher un commentaire, pour donner votre avis ou pour guider les autres vers d'autres musiques si cela vous plait !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire