samedi 24 janvier 2015

Second pas !

Samedi 24 Janvier 2015

   Bonjour à tous ! Nous sommes aujourd'hui le Samedi 24, et ma première proposition du jour sera une musique d'un jeune groupe que vous connaissez tous très probablement, qui s'est fait connaître sur Youtube et par d'autres voix détournées, y compris pendant des concerts avant même de sortir leur album ! Ce groupe originaire de Paris a su assembler belles mélodies et paroles intenses, pleines de sens. J'ai choisi ( après une longue hésitation ) de vous montrer ici la chanson Lettre à Zoé. Le nom de ce groupe, c'est Fauve, je vous laisse désormais découvrir ou apprécier une nouvelle fois leur musique !


   Je vous conseille, si celle-ci vous a plu, d'écouter aussi Loterie, Smart music cock music, Requin-tigre et Voyou ! Elles sont toutes aussi sympathiques, bien que Requin-tigre soit encore plus parlé, si c'est possible.

   On continue avec une musique plus rythmée, d'un groupe qui se situe entre le rap et le métal, j'ai nommé Hollywood Undead ! Je vous présente ici la musique Everywhere I go,  bien que j'ai hésité avec Comin' in hot. Les deux sont dans un genre assez énergique, mais plutôt plaisant à entendre. Je n'apprécie cependant pas vraiment le clip de cette deuxième chanson, donc je vous mets Everywhere I go, je vous laisse vous faire votre propre avis !


   J'aurais aussi pu choisir de vous présenter Bullet, du même groupe, qui est d'un genre totalement différent. Plus douce, aux sonorités plus joyeuses, le texte est cependant assez sombre, à voir pour ceux qui cherchent autre chose !

  On finit cette semaine avec une musique que j'apprécie surtout pour son clip déjanté, à voir au plus vite !
Voici pour vous Full flex, de Skrillex et Ruffnek !

 
   Du groupe Skrillex, cette musique est de loin, à mon avis, celle qui a le clip le plus étrange, le plus intrigant. Il est donc, à mon avis, le meilleur, car vu nul part ailleurs, vraiment sympa ! Je vous propose d'aller voir du même groupe ces quelques musiques : First of the year ( Equinox ) et Scary Monsters and Nice spirits.
Si vous appréciez ce genre de son, ces deux autres musiques vous emporteront, elles sont absorbantes et géniales dans leur genre !

   Voilà pour cette semaine, j'espère de tout cœur que ça vous aura plu, n'hésitez pas à revenir, à poster vos commentaires, à me dire ce que vous appréciez les uns et les autres, pour que je puisse vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes du même genre, ou vous aider à explorer l'immense panel de musique qui existe et qui vous enchantera !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire