samedi 31 janvier 2015

Jamais deux sans trois !

Samedi 31 Janvier 2015

    Bonjour à tous ! Dernier jour de Janvier, place à Février ! En ce Samedi 31 janvier, je vous propose de commencer par un artiste peu connu, un certain Gaël Faye qui m'enchante à chaque fois que je l'écoute. Voix posée, rythmes berçants, laissez vous emporter vers des horizons plus calmes avec ce chanteur né d'un père français et d'une mère rwandaise. En effet, c'est un métis, et il a écrit une chanson à ce nom, Métis. Je l'apprécie particulièrement, mais il en est une autre que j'aime plus encore, et c'est celle là que je vais vous présenter. Extrait d'un album au nom peu commun, Pili Pili sur un croissant au beurre, cette musique saura vous emporter loin de vos tracas, vous proposant une autre vision de ce monde.

   Voici donc mon premier choix, extrait de l'album Pili Pili sur un croissant au beurre, de Gaël Faye, voici Qwerty :

 

   Je vous propose de continuer ce début de weekend avec un tout autre genre, une certaine chanteuse qui a désormais a une discographie de 6 albums, sans compter les lives et les compilations ! Artiste britannique, entre le jazz et la soul, cette chère Helen Folasade Adu, dite Sade, est renommée depuis bien longtemps, aussi je tiens à ne jamais l'oublier quand on parle musique, pour son talent exceptionnel, sa voix magnifique. 

   J'ai choisi ici de vous montrer la première des chansons de son dernier album : The Moon and The Sky !


                                     


   Pour finir cette semaine, je vous propose d'entrer dans un autre monde, celui des mangas. En effet, j'adore en regarder de temps en temps. Ces mangas sont bien souvent des histoires banales, amusantes, à regarder une fois. Mais celui dont je vous présente ici la musique est juste magnifique. L'histoire est belle et triste, et la musique ici l'est encore plus lorsque l'on connait l'histoire. Aussi, je vous propose, pour ceux qui ont le temps, d'aller voir un peu plus loin, là où vous le voudrez, en version originale sous-titrée de préférence, l'anime du nom de Zankyou no Terror.

   Voici désormais la musique, "Von", ce qui signifie "Espoir" ... Je vous laisse à l'écoute de cette musique .... Je dirais presque horrible, une fois que l'on connait l'anime, et c'est dur de retenir toutes les larmes qui viennent alors. Ca n'en demeure pas moins une expérience, une expérience que je conseille de vivre, car elle en vaut la peine.



   Ainsi s'achève cette semaine, j'espère une fois de plus vous avoir fait partagé un moment de bonheur, et que vous continuerez de suivre ce blog ! Une fois de plus, je vous invite à laisser des commentaires, pour pouvoir aller toujours plus loin dans la découverte !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire